Pergola bioclimatique design

Catégorie : PERGOLA

La pergola est une forme de construction qui permet de mieux profiter de l’extérieur des maisons. Sur la terrasse, le balcon ou le jardin, elle offre un espace de vie supplémentaire.

La pergola est une petite construction de jardin. Elle est faite de poutres horizontales en forme de toiture, soutenues par des colonnes. La pergola design est quant à elle plus avancée que la pergola traditionnelle. Elle se distingue par ses lames orientables qui protègent l’habitation contre la pluie, la neige et le soleil. En plus de sa fonction protectrice, ce dispositif est capable de réguler la température, quelles que soient les conditions météo.

Il s’agit d’un objet décoratif qui allie beauté et élégance. Cet élément design du jardin offre un confort permanent avec des options de chauffage ou d’éclairage tendance en LED. Les derniers modèles de pergolas sont équipés de télécommandes qui permettent d’orienter les lames sans avoir à se déplacer. La pergola bioclimatique design a l’avantage d’être personnalisable. Vous pouvez ainsi choisir les couleurs et les formes qui correspondent au style de votre logement. Cet équipement est fait pour ajouter de la valeur à votre maison.

Quels sont les avantages d’une pergola bioclimatique ?

Vous avez gros à gagner avec une pergola bioclimatique. Il s’agit d’un dispositif que vous pouvez utiliser que ce soit en période de grosse chaleur ou de fraicheur intense. Ses lames orientables vous permettent de contrôler l’apport de la lumière à n’importe quel moment de la journée. Il vous revient d’en varier l’inclinaison. En été par exemple, lorsque vous maintenez les lames en position « ouverte », cela vous permet de ventiler l’intérieur de votre pergola et d’avoir du vent frais.

De même, les lames du dispositif sont conçues pour résister au vent fort. Mieux encore, lorsqu’elles sont fermées lors des pluies, elles deviennent étanches. Ainsi, la toiture évacue plus facilement l’eau. Vous pouvez même ajouter à cet équipement  des spots encastrables ou un chauffage pour mieux l’utiliser la nuit. Il est aussi possible d’en faire un garage pour certains types de véhicules. La pergola bioclimatique ne présente aucun danger pour l’effet de serre.

La pergola autoportante en aluminium

La pergola aluminium allie durabilité, légèreté et robustesse. Elle peut s’installer facilement grâce à ses panneaux latéraux pratiques et résistants. Généralement, ses lames orientables ne reposent sur aucun poteau. La structure de la toiture ainsi que la façade permettent de faire tenir les lames. Ce dispositif permet de se protéger du soleil et d’anticiper la pluie. Il s’agit d’un produit avec un matériau épuré et inaltérable (l’aluminium). Il peut s’adapter à tout type d’habitat et peut être implanté dans toute région.

Par ailleurs, la pergola aluminium demande très peu d’entretien. Elle est équipée pour résister à la rouille et aux intempéries. Assez souvent, sa couverture est en polycarbonate.